Bellissima SARDIGNA

05/09/2018

La Sardaigne est une ile avec une mer très transparente et une eau cristalline et limpide. Une ile où on peut trouve toutes les couleurs des Caraïbes . L'Italie est dotée d'endroits avec des plages incroyables mais même les italiens disent que la  Sardaigne est particulierement bellisima. Aujourd'hui je vais vous faire découvrir le nord de cette magnifique ile qui arrive suivant en tete de liste de plus belles iles au monde.

Spiaggia del Principe, Costa Smaralda

Pour aller en Sardaigne vous pouvez choisir l'avion au départe de Paris ou d'autres villes de France. Depuis Paris compté environ 1h45 de vol.

Personnellement on a choisi le bateau car on a commence notre périple en Corse donc on a fait la traversée Bonifacio-St Teresa di Gallura. Il me semble que la seule compagnie qui effectue cette traversée est Mobylines dont le site est le suivant https://mobylines.fr

Pour 2 adultes et une voiture 4x4 on a dépensé juste pour l'aller 260 euros. La traversée dure environ 40 minutes et vous allez avoir pleins les yeux...car d'un côté se dessine la magnifique ile de beauté et d'autre la Sardaigne.

Porte Santa Teresa Di Gallura en Sardaigne

Je ne veux pas faire un top des plages de Sardaigne car ça c'est vraiment impossible...ou moins pour moi...ils sont tous superbe et d'une beauté indescriptible. C'est pour cela que j'ai mis plus des photos que d'habitude pour que vous puisse vous faire une idée.

Comme avant chaque voyage je cherche les tops des plages mais en plus des celles trouve sur les sites internet et les forums j'ai trouvé d'autres bijoux à ne pas manquer dans votre futur voyage en Sardaigne. Ils sont plus belles les unes que les autres.

Spiaggia Ezzi Manu

La Sardaigne est souvent définie comme un but de paradis dans le cœur de la Méditerranée. Ses cotes et ses plages de sable blanc sont une emblème d'ile. La Sardaigne est une ile qui compte 43 plages avec le BLUE FLAG qui est un symbole indéniable de la transparence de la mer, des sables imacule, des respect de l'environnement et des services de qualite.

Spiaggia Argentiera

Contrarement aux prejuges, les routes de Sardaigne sont dans un etat assez bon. Il existe des voie express a 4 voies grace a laquelles on peut arrive d'un point a l'autre d'ile tres rapidement.

Mais attention, des que on s'approche des plages on retrouve  des routes plus étroites . Comme en été il ya beacoup des tourists et aussi les sardes  qui veulent profiter du littoral, la circulation et tres dense avec beacoup d'embouteillages. 

Donc il est preferable de choisir d'aller a la plage tot le matin pour eviter cette probleme et aussi d'avoir une chance de trouver un place de parking. Et on achete son tiket de parking !!! Car pendant la periode estivale le control  est sistematique et l'ammende est autour de 90 euros.

Spiaggia della Pelosa

Quand on recherche sur internet la plus belle plage d'ile de Sardaigne tout le monde designe l'Unique et fabouleause Spiaggia della Pelosa. Ettendu de sable blanc contrastant avec une mer d'un bleu vue que dans les Caraïbes. Cette plage nous offre une vision paradisiaque. Elle est vraiment la plage parfaite par excellence. Le tour de guet catalano-aragonais est l'emblème de cette plage. 

Tand donne que c'est une plage d'une beauté absolute elle est bonde du monde. Presque impossible de trouver une place pour mettre sa serviette ou prendre en location une chaise-long. On a dû se réveiller vraiment tot pour réussir.

Spiaggia di Capriccioli , Costa Smeralda

Parmi les beautés de cette ile on trouve la Costa Smeralda. C'est la côte nord est de la Sardaigne. Ici on trouve des complexes hôteliers luxueux et restaurants avec des chefs étoilées. Les prix sont beaucoup plus cher que dans d'autres régions d'ile. C'est un peut le Saint Tropez de la Sardaigne.

Spiaggia di Capriccioli , Costa Smeralda

La Côte d'Emeraulde - Costa Smeralda- est synonyme de plages de rêve, de criques solitaires et de 50 nuances de la mer. Vous avez encore besoin des raisons pour visiter cet incroyable endroit? Alors les voici: des plages paradisiaques, des locaux à la mode, des activites de plages et sports nautiques, une très bonne nourriture spécifique sarde et aussi l'occasion de croiser beaucoup des célébrités qui viennent du monde entier pour profiter de leurs vacances.

Spiaggia JB le Bombarde

Pour vous loger vous avez un grand choix parmi les hôtels, les b&b , les chambres d'hôtes et les airbnb. Le seul bémol c'est le prix. Pendant la période estivale c'est vraiment cher. Je peux même dire que ç'etais une de plus chères ile qu'on a eu l'occasion de visiter. Il faut compter environ 80-110 euros /nuit. Peut-être en réservant en avance vous allez avoir la chance de trouver des prix moins cher et plus attractifs.

Cala Spinosa

Cala Spinosa est une petite charmante plage située sur le promontoire de capo Testa à Santa Teresa di Gallura sur le côté nord est de la Sardaigne. Cette crique est très caché et il faut descendre attentivement car la route qui mène à ce petit paradis est pas du tout facile d'accès. Prévoir chaussure de sport car avec des sandales et tongues vous risquaient de vous faire mal.

Cala Spinosa

Cala Spinosa est protege par des falaises de granit hautes qui plonge directement dans la mer. Le temps et le vent à faconne ces falaises d'une manier exceptionnelle et maintenant elle offre aux visiteurs un paysage à couper le souffle.

La plage est spéciale aussi par la couleur du sable qui est dorée. Si vous aimez le snorkeling alors c'est une destination pour vous.

Domus de Janas 

En Sardaigne on ne trouve pas que des plages et des criques. Par exemple une spécificité sont les Domus e Janas, les fameuses maisons des sorcières bâties directement dans la roche. Une merveille architectural vielle des milliers d'années d'une valeur archéologique inestimable qui date de 7000 ans av JC.

Spiaggia di Rena Maiori

Dans la commune d'Aglientu il y a une plage entourée des dunes de sable blanc très fin. C'est la spiaggia di Rena Maiori. Une plage qui vous ouvre un panorama pittoresque sur Méditerranée. Cet endroit est un véritable havre de paix. Vous pouvez faire du yoga, méditer ou simplement regarder le splendid coucher du soleil.

Roccia dell'Elefante

La Roccia del l'elefante ou le rocher de l'éléphant est une masse rocheuse dont la forme rappelle un elephant. Le rocher mesure environ 4 mètres. C'est un rocher d'une importance archéologique car à l'intérieur on trouve 2 sépultures de l'époque préhistorique. On trouve ce rocher dans la ville de Castelsardo.

Spiaggia La Celvia, Costa Smeralda

Côté gastronomie la cuisine sarde se divise en 2 grandes chapitres. La cuisine "di mare" -les poisson et les fruits de mer et la cuisine "di terra" - viande, légumes, fruits etc. Sardaigne est une ile très gourmande. Tous les plats sont servis dans des quantités assez généreuse. 

Vous pouvez manger dans des restos ou bien sûrs dans des pizzerias qui on peut trouver vraiment partout. Les prix sont plus chers qu'ailleurs en Italie mais ça se justifie par les frais de livraison depuis le continent.Comptez environ 40-50 euros pour 1 personne pour un entree plat dessert et boisson sans alcool. Et essaye d'avoir des espèces sur vous car les sardes n'aiment pas trop les cartes bancaires. Dans plus de 80% de cas on a étais obliger de paye cash.

Ferry traversee Sardaigne - Isola Maddalena

Si vous décidiez de visiter le nord de Sardaigne alors un "must" c'est l'ile de Maddalena. Plus précisément: c'est un archipel qui est un PARC NATIONAL composent de plusieurs iles et ilots dont la plus connue est Isola de la Maddalena. La traversée s'effectue en ferry et dure 15 minutes en tout. Pour 2 personnes et 1 voiture un aller-retour coute environ 60 euros.

Spiaggia del Polpo , Isola Maddalena

Isola Maddalena à la particularité d'être sauvage et protege. Les paysages sont étonnantes car il y a tout un mélange de couleurs et reliefs. La mer avec ses nuances vert émeraude et bleu turquoise, les récifs de granite, le sable blanc et la végétation verte luxuriante. 

Attention! Les routes qui donnent accès aux plages sont vraiment dans un état degrade. Alors avec une petite voiture vous avez toutes les chances à avoir des soucis. Prefer le buggy qui vous pouvez prendre en location sur l'ile; les scooters ou une 4x4.

Vous pouvez trouver beaucoup de belles plages sur l'ile de Maddalena mais LA PLAGE à ne pas manquer est sans doute la Spiaggia del Polpo. On dirait une piscine. Les bateaux n'ont pas accès et le blue turquois et la clarté d'eau est incroyable. On peut voir tout. Un excellent spot de snorkelling.

Street art 

Et voilà! C'est la fin de notre decouverte du nord de la Sardaigne. Je te dis pas adieu mais à bientôt ma Bella Sardinia...tu as encore à nous faire découvrir tes merveilles du côté sud.

Et à vous ceux qui lissent mes articles, j'espère que j'ai reussi à vous aider à choisir les plages à visiter dans le nord de ce bijou d'ile ;)


Sardaigne : infos pratiques

Décalage horaire : +00h00 en été, +00h00 en hiver

Vaccins : pas besoin de vaccin particulier

Papiers (pour les ressortissants de l'UE) : carte d'identité en cours de validité

Durée de vol : 1h45  vol direct depuis Paris

Langue : Italien, Sarde

Monnaie : euro

Site officiel : https://sardegnaturismo.it


© 2018 Blog de voyage. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer