Farniente a Ibiza
Hola!!! Quand on parle d'Ibiza la première chose qui nous vient à l'esprit c'est les fêtes, la vie nocturnes animées et les principales boîtes de nuit d'Europe. Mais ce n'est pas de cette Ibiza que j'ai vais vous parler. Je vais vous raconter ma Ibiza qui j'ai eu la chance de découvrir pendant un séjour de 10 jours en mai 2016, pour le 2e anniversaire de mon mariage ( eh oui !!!... les voyages pour célébrer notre mariage sont sacres ;) )

cala Es Jondal
Ibiza est une île des Baléares, archipel espagnol de la Méditerranée. À part des boîtes de nuit Ibiza compte aussi des villages paisibles, des plages, des criques avec des eaux cristallines et sable fin.
Avant même l'atterrissage de l'avion à l'aéroport d'Ibiza on peut déjà s'émerveille de ce bijou méditerranéen depuis l'avion. Les eaux blue tourqouise nous font pensse aux tropiques à une distance de seulement 2 heures de vol depuis Paris.

Ibiza vue aérienne

Aéroport d'Ibiza
Pour arriver à Ibiza vous avez plusieurs options. Par avion depuis plusieurs villes de la France ou par bateau depuis Barcelone ou d'autres villes espagnoles, voici le site que j'utilise d'habitude pour mes traverses https://www.directferries.fr
Depuis Paris on peut relie l'Ibiza en 2 heures de vol direct. Il existe beaucoup des compagnies aériennes qui font les trajets...voici une liste non exhaustive: https://iberia.com; https://vueling.com; https://transavia.fr; https://airfrance.fr; https://easyjet.com; https://klm.com; https://alitalia.it et beaucoup d'autres. On a choisi Vueling pour notre vol et un billet aller-retour nous a couté 230 euros/perssone.
Baie Sant Antoni de Portmany
Pour nous loger on a choisi la ville de Sant Antoni de Portmany. La ville se situe au fond d'une baie naturelle sur la côte ouest de l'île d'Ibiza, à l'opposé de la ville d'Eivissa. C'est un endroit paisible enserré dans une magnifique baie presque totalement fermée, entourée de collines boisées. On peut trouver ici des nombreux bars, hôtels et discothèques.
Au large de baie de Sant Antoni se trouve un chapelet d'îles inhabitées dont la plus grande est celle de Sa Conillera et a côté de Sa Conillera on trouve l'île des Bosc.
Pour le logement encore une fois je suis passé par https://booking.com On a paye 760 euros pour 9 nuits et 10 jours pour une chambre double ; un prix qui est vraiment abordable. En été les prix grimpe et peuve très vite dépasse les 1000 euros pour une chambre double /semaine. Mais j'ai une bonne nouvelle : actuellement si vous reserve via ce lien : https://booking.com/s/38_2/dddd6à33 vous pouvez profiter d'un remboursement de 15 euros sur le prix de votre hôtel ;)
Playa Cala Bassa
Côté farniente, l'Île d'Ibiza dispose de magnifiques et nombreuses plages. Plus exactement 91 plages et criques magiques ...j'ai les est comptes pour vous :)
Les plus connue sont : Cala Bassa, Cala d'Hort, Playa de Compte, Playa Sa Caleta qui sont de petites plages et criques d'une beauté singulière. Playa d'en Bossa, Playa S'Aigua Blanca et Playa ès Figueral, qui sont des plages plus grandes et familiales. Et aussi les plages de Ses Salines et Ès Cavallet qui sont entouré de dunes.
Grâce à leur beauté, à ses eaux turquoise, leur transparence et à leurs fonds marins ses plages sont reconnues par l'UNESCO en tant que Patrimoine mondial depuis 1999.
Cala d'Hort
Pour trouver ces magnifiques plages et criques, avant chaque voyage je fais des recherches sur internet. Je lis les forums pour connaitre les opinions d'autres personnes qui ont déjà vu ses plages et lieux. Je cherche les top 5, top 10 meilleures plages etc. Donc mon conseille: avant tout pour réussir un voyage on s'informe avant de partir. Il faut se méfier de photos car d'habitude ils ont passe par photoshop et quand on arrive sur place on peut être déçu.
Playa S'Aigua Blanca
Un autre moyen de trouver des endroits magnifiques qui sont caché au tourisme de masse c'est de demande aux personnes qui habite sur place...ça peut être votre serveur du resto, l'agent de l'agence de location de voitures etc. Il suffit juste de poser des questions et d'être plus curieux et d'habitude ça fonctionne. Les habitants d'ile sont vraiment tres gentils.
Playa Ses Salines
Pour visiter toutes ses plages en toute liberté on a prefere de prendre une voiture en location encore une fois via mon site prefere de location https://rentacar.com qui a notre grande surprise n'etais pas du tout chere...on a payé 18 euros/jour pour une belle Renault neuf. Les autoroutes sont très bonnes, on trouve des parkings payants gigantesques. Vraiment rien à dire de l'infrastructure d'ile. Pour faire un trajet de l'ouest à l'est vous pouvez compte une petite demi-heure. Ça vous donne la possibilité de visiter 2 plages par jour.

Notre petite voiture de location
Après la plage on doit se rafraichir. Pour ça on est parti à la decouverte du monde souterrain d'Ibiza. À 25 km de Sant Antoni de Portmany et à 20 km d'Eivissa se trouve un endroit incroyable: La Cova de Can Marca. La grotte est située dans un tres beau cadre naturel avec des vues de la baie incomparable. C'est un des principales endroits turistique d'Île. On a passé une heure à découvrir les merveilles de la nature avec des effets lumineux et sonores. La grotte peut être visité toute l'année et vous n'avez pas besoin de faire une réservation préalable. Si je me trompe pas le prix de billet est autour de 10 euros/personne. Pour plus d'infos vous pouvez utiliser leur site internet
Cova de Can Marca
Pour découvrir différemment Ibiza on peut essayer un buggy ou un quad. Le soir après une journée chaude à la plage ça fait du bien de sentir le vent en roulant sur les routes dans ces drôles d'engins. Vous pouvez réserver un buggy à partir de 95 euros/personne pour 3 heures. Plus d'informations vous pouvez trouver ici https://www.adrenaline-hunter.com

Mon buggy ;)
Et bien sûr on n'oublie pas d'acheter des souvenirs pour nous et nos proches :) On peut trouver beaucoup des souvenirs dans les mercadillo hippie qui se trouvent a peut près par tout. On a trouvé un à coter de la plage de Ses Salines. Dans ces petits marchés hippies d'Ibiza on peut trouve toutes sortes de choses mignonnes telles que des bijoux travaillés à la main.


Boutique de souvenirs
C'est à votre tour de découvrir cette petite ile paradisiaque !!!
Ibiza : infos pratiques
Décalage horaire : +00h00 en été, +00h00 en hiver
Vaccins : pas besoin de vaccin particulier
Papiers (pour les ressortissants de l'UE) : carte d'identité en cours de validité
Durée de vol : 2h00 vol direct depuis Paris
Langues : catalan et castillan (espagnol)
Monnaie : euro
Site officiel : https://ibiza.travel